Décembre en poésie ou en chanson

Publié le par cestmafolielescroix.over-blog.com

Tous les jours de décembre,

je vais vous faire partager mes moments de poésie,

quelques minutes pour lire, se remémorer, se souvenir ...

j'espère que ça vous plaira

 

 

 

Noël Décoration

 

 

 

 

Le printemps reviendra

 

Hé oui, je sais bien qu'il fait froid,
Que le ciel est tout de travers;
Je sais que ni la primevère
Ni l'agneau ne sont encor là.

La terre tourne ; il reviendra,
Le printemps, sur son cheval vert.
Que ferait le bois sans pivert,
Le petit jardin sans lilas ?

Oui, tout passe, même l'hiver,
Je le sais par mon petit doigt
Que je garde toujours en l'air...

  

  

Maurice Carême (1899-1978) - "En Sourdine" (1964)

  

  

Noël Décoration

Vous pouvez ajouter un commentaire, ce sera du plaisir à le lire. Merci 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ce sera du plaisir à le lire. Merci 

 

Publié dans décembre en poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Belle poésie, Sachons laisser le temps au temps ,pour retrouver  un printemps  encore,  plus éblouissant. ( J'ai passé ma semaine à garder ma petite fille grippée, la<br /> semaine qui vient sera aussi très chargée. je n'aurai pas beaucoup de temps à consacrer à mon ordi.)  Bises et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Garder les petits c'est super, mais moins drôle quand ils sont malades. J'attends Mathilde, et ce soir SURPRISE pour papy qui ne le sait pas ! hihihi (j'aime faire ce genre de surprise, et<br /> Mathilde va être contente de le surprendre !) Noël avant la date. Bisous bonne semaine, bons préparatifs.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> ce genre de poème me rappelle l'école primaire !! c'était.....il n'y a pas si longtemps !!!! hi hi hi !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était hier ... l'école maternelle, peut être avant hier, mais pas plus, la preuve tu te souviens de la poésie. Mon petit fils n'arrivait pas à apprendre la sienne il y a quelques jours ... nous<br /> on se souvient des poésies, c'était un bon moment. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> mdrrrrrrrrr jadore c'est très jovial ! enfin bon c'est du carême quoi !<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On l'interprète chacun à sa façon, suivant le moment. Bisous et merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une note d'espoir avec ce beau poème !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS MArie-Jo, bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Pourtant le printemps n'est pas encore là, il va falloir encore affronter la neige, et le froid encore quelques jours. Bisous, reste au chaud.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> C'est bien vrai tout passe...et vivement le printemps<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas pour demain de printemps, on nous annonce aussi du froid, ce matin -7°, on est bien à la maison. Je tricote toujours. ça sent la fin. à demain "ma jumelle". avec "des souliers verts"<br /> <br /> <br /> <br /> <br />