Décembre en poésie ou en chanson

Publié le par cestmafolielescroix.over-blog.com

 

Tous les jours de décembre,

je vais vous faire partager mes moments de poésie,

quelques minutes pour lire, se remémorer, se souvenir ...

j'espère que ça vous plaira

 

fête noël personnages

         Chantez avec ces petits enfants !!!! 

 

 

 

 

 

Vive le vent

Sur le long chemin
Tout blanc de neige blanche
Un vieux monsieur s'avance
Avec sa canne dans la main
Et tout là-haut le vent
Qui siffle dans les branches
Lui souffle la romance
Qu'il chantait petit enfant :

Refrain:
Vive le vent, vive le vent
Vive le vent d'hiver
Qui s'en va sifflant, soufflant
Dans les grands sapins verts...
Oh ! Vive le temps, vive le temps
Vive le temps d'hiver
Boule de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère...
Joyeux, joyeux Noël
Aux mille bougies
Quand chantent vers le ciel
Les cloches de la nuit,
Oh ! Vive le vent, vive le vent
Vive le vent d'hiver
Qui rapporte aux vieux enfants
Leurs souvenirs d'hier...

Et le vieux monsieur
Descend vers le village,
C'est l'heure où tout est sage
Et l'ombre danse au coin du feu
Mais dans chaque maison
Il flotte un air de fête
Partout la table est prête
Et l'on entend la même chanson :
(Refrain)

Boule de neige et jour de l'an
Et bonne année grand-mère !
Vive le vent d'hiver
!

 

 

 

 

Vous pouvez l'écouter ... et chanter ... avec Dalida

 

  Vous pouvez ajouter un commentaire,

fêtes :NOEL belles images

  

Vous pouvez ajouter un commentaire, ce sera du plaisir à le lire. Merci 

Publié dans décembre en poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> J'aime débuter la semaine  en chantenant. merci pour cet instant joyeux.Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est une semaine à chantonner !!! nous on a chanté avec Mathilde, sur youtube, avec toutes les chansons de Noël, un régal pour "mamie" du bonheur. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> celle-ci, tout le monde la connait...du moins en partie !! oh vive le vent.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, mais elle est tellement jolie cette chanson, on l'a chantée avec ma petite fille à midi ... elle était contente. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore cette très jolie chanson ... que j'ai eu l'occasion de souvent chanter quand je faisais partie d'un groupe vocale ... souvenir, nostalgie <br /> <br /> <br /> BISOUS et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A midi, on chantait avec ma petite fille, oui c'est très joli. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore tous ces chants de Noêl , c'est tellement beau.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A midi, on chantait avec Mathilde devant l'écran, c'est tellement beaux de voir les petits yeux qui brillent, et j'ai eu un lien, où c'est le Père Noël, qui vient parler à l'enfant ... trop beau,<br /> là je suis une mamie comblée. Sur You Tube, il y a de belles vidéo et chansons, on s'est régalé. C'est mon côté "gâteuse", bisous bons préparatifs (la messagerie, et les news refonctionnent, j'ai<br /> reçu 3 jours de messages cet après midi... je te dit pas le retard) va falloir zapper des choses. Bisous à nouveau<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, on a fait les derniers achats, et comme c'était pour nous deux, on a trouvé un peu avant la date, on est comme les gosses, contents. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />