Décembre en poésie ou en chanson

Publié le par cestmafolielescroix.over-blog.com

 

Tous les jours de décembre,

je vais vous faire partager mes moments de poésie,

quelques minutes pour lire, se remémorer, se souvenir ...

j'espère que ça vous plaira

 

  L' hivero

 

A chaque fois que la neige tombe,
Je crois voir un ange
sur un fil transparent.
La danse de cette délicate créature
est différente chaque fois.

Toute sa blancheur,
pure et brillante,
nous entoure, il semble, pour toujours.

La pure et fine Blanche Neige,
empreintée de soleils et de lunes,
n’a pas pu voir les hommes
emportés par le vent.

Cette fée de l’hiver
n’a pas sentit l’odeur de la guerre.
Elle n’a pas eu le moment de réflechir.
Mais elle sait que son cœur, pur et jeune,
est rempli de rêves et de rimes
qu’elle n’a pas encore exprimés.

Elle commence une nouvelle année
avec un frisson du Nord dans le corps.





Chloe Douglas  

  Noël

 

 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ce sera du plaisir à le lire. Merci 

Publié dans décembre en poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Très joli ... j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est très gentil à toi, de passer me faire ces petites visites. Surtout que tu as beaucoup de monde à visiter. C'est donc très apprécié. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Chloe Douglas est née en 1960 à Londres, où elle passe son enfance.A 13 ans elle part en France dans les Cévennes avec ses parents. Durant cette période germe sa passion pour l'écriture et le<br /> chant. En 1981, elle retourne vivre et chanter à Londres...Actuellement elle vit dans le sud de l'écosse avec son compagnon et ses 2 enfants. Son temps est partagé entre sa vie de famille,ses<br /> écrits et sa musique et son métier de professeur.....trouvé sur internet ...à informations biographiques de Chloe Douglas.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup Danièle, je n'avais pas trouvé, en octobre dernier, un très joli poême aussi de Chloé, et je ne l'avais pas fait paraître, ne sachant qui elle était. Maintenant j'en sais plus.<br /> Merci encore. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Encore une superbe poésie.<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Bernadette, si OB ne m'embêtait pas dans les articles se serait TB ... mais faut drôlement surveiller les articles. Bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> TRès jolie poésie! J'aime beaucoup le flocon -ange!!!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Chris. Tu as raison le "flocon ange" c'est magnifique, il faudrait qu'il en tombe de temps en temps ... bisous, bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> auteur inconnu pour moi.....<br /> <br /> <br /> j'irai voir sur internet cet après midi....qui il est<br /> <br /> <br /> bonne APM à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonne fête, c'était hier !! Chloé Douglas, je n'ai rien trouvé sur elle, mais c'est pas la première fois que je trouve des poêmes d'elle, et c'est une très belle écriture, de belles choses à<br /> lire. Si tu trouves je veux bien en savoir plus sur elle. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />