Décembre en poésie ou en chanson

Publié le par cestmafolielescroix.over-blog.com

Tous les jours de décembre,

je vais vous faire partager mes moments de poésie,

quelques minutes pour lire, se remémorer, se souvenir ...

j'espère que ça vous plaira

 

Pour certains (es) cet article a déjà été lu, suite à une mauvaise programmation...

 

Saison hiver

 

On est le 21 décembre 

  

 

Bonjour monsieur l'Hiver

 

- Hé ! bonjour monsieur l'Hiver !
Ç a faisait longtemps...
Bienvenue sur notre terre,
Magicien tout blanc.
- Les montagnes t'espéraient ;
Les sapins pleuraient ;
Les marmottes s'indignaient ;
Reviendra-t-il jamais ?
- Mes patins s'ennuyaient ;
Mes petits skis aussi ;
On était tous inquiets ;
Reviendra-t-il jamais ?
- Hé ! bonjour monsieur l'Hiver !
Ç a faisait longtemps ...
Bienvenue sur notre terre,
Magicien tout blanc.



 Patrick Bousquet

 

Saison hiver

 

 

  Vous pouvez ajouter un commentaire, ce sera du plaisir à le lire. Merci 

Vous pouvez ajouter un commentaire, ce sera du plaisir à le lire. Merci 

Publié dans décembre en poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> J'attendais le 21 avec impatience pour relire ce beau poème...<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> on est même le 22 ... tout augmente ! et nous rapproche du 25 ! l'attente devient terrible pour les enfants. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un beau poème sur l'hiver, merci de le partager avec nous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi de ton passage, et je te souhaite de très bonnes fêtes ! surtout pense à toi aussi, repos !! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> encore une que j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jacqueline ! en plein préparatifs. Tout va bien, Mathilde me tient compagnie, on prépare les friandises. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Voilà une bonne occasion de te faire une petite bise. passes une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, on a beaucoup à faire ... mais j'apprécie le bisou  en passant ! je t'embrasse aussi, bonnes fêtes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un plaisir de le lire deux fois!!! Bisous<br /> <br /> <br /> Chris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, surtout que c'était il y a presqu'un mois ! on en a fait des choses depuis ... bon après midi, et bisous<br /> <br /> <br /> <br />