Mon coeur est dans la peine

Publié le par cestmafolielescroix.over-blog.com

 

 

 

 

Je me suis absentée quelques jours,

Vous n'avez pas eu de réponse à vos commentaires

J'ai fait mes visites sur l'ordi .... de ma p'tite soeur

Mais je n'ai pas laissé de petit mot, c'est pas simple

sur un P.C. qui ne nous appartient pas

 

Ma tante est partie,

Après s'être battue contre cette "foutue" maladie,

Elle ne souffre plus

 Mais nous a laissé tous et toutes dans la peine

 

Ses enfants ont fait le choix de cette belle chanson

très poignante, pour dire "Adieu" à leur maman

Ce sera ma façon de le faire aussi, et de penser à toutes les mamans

qui se battent courageusement

 

C'est une chanson de Linda Lemay

 

 

 

Paroles de

 

"Une Mère"

 

Une mère
Ca travaille à temps plein
Ca dort un œil ouvert
C’est d’garde comme un chien
Ca court au moindre petit bruit... Afficher davantage
Ca s’lève au petit jour
Ca fait des petites nuits.
C’est vrai
Ca crève de fatigue
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue
Ça reste auprès de sa couvée
Au prix de sa jeunesse
Au prix de sa beauté.

Une mère
Ca fait ce que ça peut
Ca ne peut pas tout faire
Mais ça fait de son mieux.

Une mère
Ca calme des chamailles
Ca peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille.

Une mère
C’est plus comme les autres filles
Ca oublie d’être fière
Ca vit pour sa famille

Une mère
Ca s’confie nos bercails
C’est pris comme un noyau dans l’fruit de ses entrailles

Une mère
C’est là qu’ça nous protège
Avec les yeux pleins d’eau
Les cheveux pleins de neige

Une mère
A un moment, ça s’courbe,
Ca grince quand ça s’penche
Ca n’en peut plus d’être lourde
Ca tombe, ça se brise une hanche
Puis rapidement, ça sombre
C’est son dernier dimanche
Ca pleure et ça fond à vue d’oeil
Ca atteint la maigreur des plus petits cercueils
Oh, bien sûr, ça veut revoir ensemble
Toute sa progéniture entassée dans sa chambre
Et ça fait semblant d’être encore forte
Jusqu’à c’que son cadet ait bien r’fermé la porte.

Et lorsque, toute seule ça se retrouve
Ça attend dignement qu’le firmament s’entrouvre
Et puis là, ça se donne le droit
De fermer pour la première fois
Les deux yeux à la fois.

Une mère
Ca n’devrait pas partir
Mais on n’y peut rien faire
Mais on n’y peut rien dire.

Une mère… (x3)

(Merci à sophie pour cettes corrections)
Une mère
Ca travaille à temps plein
Ca dort un œil ouvert
C’est d’garde comme un chien
Ca court au moindre petit bruit... Afficher davantage
Ca s’lève au petit jour
Ca fait des petites nuits.
C’est vrai
Ca crève de fatigue
Ça danse à tout jamais une éternelle gigue
Ça reste auprès de sa couvée
Au prix de sa jeunesse
Au prix de sa beauté.

Une mère
Ca fait ce que ça peut
Ca ne peut pas tout faire
Mais ça fait de son mieux.

Une mère
Ca calme des chamailles
Ca peigne d’autres cheveux que sa propre broussaille.

Une mère
C’est plus comme les autres filles
Ca oublie d’être fière
Ca vit pour sa famille

Une mère
Ca s’confie nos bercails
C’est pris comme un noyau dans l’fruit de ses entrailles

Une mère
C’est là qu’ça nous protège
Avec les yeux pleins d’eau
Les cheveux pleins de neige

Une mère
A un moment, ça s’courbe,
Ca grince quand ça s’penche
Ca n’en peut plus d’être lourde
Ca tombe, ça se brise une hanche
Puis rapidement, ça sombre
C’est son dernier dimanche
Ca pleure et ça fond à vue d’oeil
Ca atteint la maigreur des plus petits cercueils
Oh, bien sûr, ça veut revoir ensemble
Toute sa progéniture entassée dans sa chambre
Et ça fait semblant d’être encore forte
Jusqu’à c’que son cadet ait bien r’fermé la porte.

Et lorsque, toute seule ça se retrouve
Ça attend dignement qu’le firmament s’entrouvre
Et puis là, ça se donne le droit
De fermer pour la première fois
Les deux yeux à la fois.

Une mère
Ca n’devrait pas partir
Mais on n’y peut rien faire
Mais on n’y peut rien dire.
Si vous voulez l'écouter ...
Je reviens vers vous le plus vite possible
Merci de tous vos messages qui me font toujours plaisir.

Publié dans mes bavardages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je pense à toi dans ce moment de peine. bon courage. bisous cath<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est pas évident, et pourtant il faut continuer pour ceux qui restent. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est drole le hasard quelque fois, je t'ai mis un commentairesur Onival et regardé un p'tit peu tes articles et je vois que toi aussi tu as du ces jours ci affronté la perte d'un être cher ( moi<br /> c'était ma Maman il y a juste 1 mois ) et autre concordance  j'avais décidé de mettre la chanson de Linda Lemay " une mère "  ( nous sommes 7 frères et soeurs ) à l'église.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br /> Biien amicalement.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Josie, bienvenue sur mon blog. Onival ... que de bons souvenirs ! - C'est terrible de perte sa maman, lorsque tous les enfants sont unis c'est mieux pour affronter ces douleurs. J'aime<br /> beaucoup les chansons de Linda, mais celle-là me "remue" complètement. Peut être à bientôt. Je t'embrasse amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Peu de mots Marie-Jo : mon soutien moral t'accompagne.  Je t'embrasse.<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Monique, c'est dans le soutien que le trouve le réconfort. Je t'embrasse également<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très bel hommage rendu à ta Tante par ses enfants<br /> <br /> <br /> Sincères condoléances à toute sa famille<br /> <br /> <br /> BISOUS Marie-Jo, amicales pensées<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Renée, je crois que les paroles sont très fortes, et ne laissent pas sans émotion. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Par delà le chagrin il ne te faudra retenir que les moments heureux passés avec elle -<br /> <br /> <br /> amicales<br /> pensées<br /> <br /> <br /> Muriel<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Muriel, cette image me va droit au coeur. Oui il reste les bons moments en mémoire. Bisous bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />