Toujours dans le tricot ...

Publié le par cestmafolielescroix.over-blog.com

 

  SS854541

 

  Je ne vous situe pas ETRETAT...  

 

vous en avez déjà entendu parlé,

 et peut être que vous connaissez, sinon, dommage pour vous !

 

Mois

 

 

Mercredi - on fête l'Immaculée Conception -

La Ste Elfi, la Ste Frida

 

Dicton du jour : Notre Dame de l'avent pluie et vent,

 tire ton bonne jusqu'aux dents.

 

 

 

 

Noël Cloches

 

 

 

 Après avoir tricoté avec les aiguilles n° 5 - ça avance bien -

Je suis passé aux n° 3 - ça va beaucoup moins vite ! -

 

Mais la laine ne nécessite pas de "point fantaisie"

j'ai testé avec 5 points différents ... et tout démonter ....

pour opter pour le traditionnel JERSEY

 

Ha ce n'est pas le même genre de tricot, mais Mathilde est une grande sportive et je vais y ajouter à ce pull over les  guêtres ... je crois qu'elle sera super contente du résultat, pour allez à la Gym Sportive ce sera parfait.

 

mais il faut que je me dépêche .... 

 

Laine OPAL

 

pour les Bordelaises ... et proche de cette ville, j'ai trouvé cette laine chez

"au poulailler de Bricolette" AU BOUSCAT

(elle est charmante)

 

 

SS853893

 

sampe97ac22bffee5b2c

 

SS854627

 

Vous aimez ces fantaisies ?

 

SS854628

 

A chaque rang .. je me demande comment on arrive à teindre la laine avec autant de différence de teintes ?

J'ai pas fini de me poser cette question ... j'ai pas terminé encore (les manches, le col, les guêtres)

 

A BIENTOT pour le résultat final

 

 

Noël Cheminée

 

 

MERCI POUR VOTRE VISITE ET VOTRE COMMENTAIRE,

VOUS AVEZ PREPAREZ LE SAPIN ?

Publié dans crochet et tricot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Très belle laine au jolies couleurs.  On dit souvent que la mode est un éternel recommencement : c'est vrai.  Dans ma jeunesse (c'est-à-dire avant-hier...) je me suis tricoté quelques<br /> pulls ou vestes dans le même esprit.  J'ai hâte de voir le travail terminé.  Belle soirée en tricotant sans doute.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui, la mode ça s'en va et ça revient (Chanson de Claude François) la semaine dernière, à la télé, on voyait des jeunes, qui cherchaient dans les boutiques des vêtements "yéyé" trop rigolo, et<br /> que de souvenirs. Le pull est en attente, de la laine commandée, il m'en manquait. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> là je suis scotcher par ta laine, je viens d'aller sur google pour voir où la trouver<br /> <br /> <br /> il y en a chez butinette, mais il y a plusieurs sortes, peut tu me dire le nom de la tienne, et combien de pelote faut-il pour un gilet 2 ans,<br /> <br /> <br /> tu as déjà tricoter cette marque, tu es satisfaite par la qualité<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ce sont des pelotes de 100 g - pour un pull de 6 ans j'ai 2 pelotes, mais recommandé 1 il m'en manque un peu, j'utiliserai le reste avec une autre couleur on peut les mélanger aisément. j'ai deux<br /> coloris 825 plus rouge, cette présentée je crois 323 ?? j'ai envoyé la bande à Bricolette ! c'est de la laine principalement, la qualité me plait, ça ne bougera pas. Bergère France en a aussi je<br /> crois. bisous J'AI RETROUVE LA BANDE DE CETTE PELOTE N° 625 bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> wouaou cette laine est vraiment extra !!! bisous cath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Joli rendu, c'est vrai. j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus "grosse", ça avancerait plus vite d'ailleurs. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> La laine est vraiment belle, effectivement pas besoin de point fantaisie,j'ai hâte de le voir fini, tu dois avoir chaud avec ton feu de cheminée s'il fait 15° dehors, ici on en a 13...de moins et<br /> il n'arrête pas de pleuvoir..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon regret, c'est le manque de point fantaisie ... et pas retrouvé mon livre de tricot avec tous les points, je tomberai dessus quand j'en aurai pas besoin. Ce matin on a retourné toute la maison<br /> pour trouver les guirlandes du sapin, mais on a trouvé, le sapin va bientôt être beeau. hier on a eu 19° de la folie ... aujourd'hui 10 en fin de matinée, et solail. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> wouahhhhhhhh<br /> <br /> <br /> je ne connais pas cette laine, le rendu est superbe.<br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, je ne connaissais pas non plus. Mais ayant vu des pulls chez cette mercière Bordelaise, on ne pouvait que "craquer" pourtant c'était en août dans un salon. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />